Par exemple qu’il y a beaucoup de bons artistes bien meilleurs que moi et que si je ne travaille pas à temps plein sur mon art, dans un atelier d’artiste classique, personne ne me prendra au sérieux. Une autre qui fait partie des clichés collectifs, c’est que je dois m’attendre à vivre pauvrement.
Bien sûr, j’ai besoin d’un endroit approprié pour travailler mais ce n’est pas l’atelier qui fait l’artiste. Pendant plus de vingt ans, j’ai transformé régulièrement ma cuisine en atelier. Je viens juste de bénéficier d’un espace dédié à l’art, quel bonheur! Ce qui fait de moi une artiste, ce n’est pas l’atelier, c’est mon travail, mon esprit, ma formation en beaux-arts, ce que je porte en moi…
J’ai mon propre style, j’apporte quelque chose de différent ; je dois le montrer si je veux faire ma place. Il y a en effet, beaucoup de bons artistes, il y en a probablement aussi de mauvais. Je crois aujourd’hui, que si je travaille modestement mais régulièrement, en respectant mes objectifs, en me disciplinant, je peux réussir ma carrière artistique puisque j’ai du talent et que je suis persévérante. «Réussir», veut dire m’épanouir et communiquer ma passion au plus grand nombre de personnes possible.
En ce moment, je gagne ma vie autrement, je ne ressens pas la pression de vendre à tout prix. Cela me donne une grande liberté créative ; je suis le fil de mon inspiration tel qu’il se présente à moi sans me soumettre à une mode ou au marché. L’originalité de mon art est construite sur cette liberté de créer, de me faire plaisir, en voulant communiquer d’âme à âme.
Je suis une artiste professionnelle parce que je me suis engagée à :
- y consacrer du temps et ce, depuis des années jusqu’à la fin de ma vie,
- m’exposer,
- travailler à éliminer mes blocages créatifs,
- ne pas m’accorder d’excuses pour ne pas créer,
- cultiver mon imaginaire au quotidien,
- garder mon bouton créatif à «ON»…
L’imagination authentique a le courage d’être originale. Elle se tourne vers l’intérieur, sonde le souffle de l’âme et produit des images qui viennent du Divin.
Laissez-moi un commentaire